Réserver un caveau funéraire

Pour l’enterrement d’un proche disparu, le caveau funéraire est la solution parmi les plus choisies par les français de nos jours. Par définition, un caveau funéraire est un endroit dans lequel le cercueil sera placé par la suite. Généralement, un caveau est familial, pour y disposer plusieurs des membres d’une même famille. Voici le étapes à connaître pour réserver un caveau funéraire.

I – La concession funéraire

Le caveau funéraire peut être réservé à la suite de l’achat d’une concession funéraire, qui est un emplacement de cimetière à acheter auprès de la mairie de domiciliation. De manière générale, la durée d’une concession peut être de quinze ans, de trente ans, de cinquante ans ou illimitée. Il existe plusieurs types de concessions et les tarifs sont si différents d’un endroit à un autre qu’il faut prendre contact avec la mairie de la commune en question pour connaître le prix et les modalités de durée temporelle.

II – Le caveau

Le caveau s’acquiert lorsque la concession funéraire est achetée. Pour se faire, il faut s’adresser à une entreprise de pompes funèbres, qui saura s’adapter à la demande et aux souhaits du client. Le caveau funéraire permet d’inhumer jusqu’à neuf personnes d’une même famille. C’est un moyen économique car les travaux du cimetière sont amoindris grâce à la présence du caveau.

III – Coût d’un caveau funéraire

Le coût d’un caveau funéraire peut être variable d’une entreprise de pompes funèbres à une autre. En moyenne, il faut compter entre 1500 à 7000 euros en fonction du nombre de places dont il dispose et en fonction de ses dimensions. Le prix du caveau funéraire varie aussi en fonction de son type. En effet, il est possible d’opter pour un caveau traditionnel, où les cercueils sont superposés ; un caveau double, où il est possible de placer deux cercueils à chaque étage ; et un caveau parisien, où les cercueils sont alignés et non superposés.

Réserver un caveau funéraire est un investissement important qui séduit de plus en plus de consommateurs en raison des aspects financiers et pratiques. C’est une solution qui permet de rendre plus facile l’enterrement de nouveaux défunts et qui permet une meilleure conservation des cercueils.

Demandez conseil